Bandol - Rouge

Bandol Rouge Domaine de la Tour du Bon sur une table à la lueur de bougies

Le Rouge classique du Domaine, véritable « sang de la terre »  nécessite pour son élaboration, l’intégralité du fruit. Il retrace le chemin du temps et l’interaction entre la nature, la vigne et l’homme.
Chaque millésime jalonne notre vie de repères pour former une histoire. Souvent, comme l’illustre le Rouge Tour du Bon 1999, les sensations sont mixtes faisant appel aux règnes animal, végétal et minéral. Du violacé au rouge brique suivant l’âge du vin, sa robe soutenue est limpide et dense.
Ce vin se veut plus accessible que le Saint Ferréol mais d’une belle complexité arômatique liée aux 3 ou 4 cépages qui le composent. Le fruité du Grenache en forte proportion apporte des notes kirchés en contre-point des accents épicés et poivrés du Mourvèdre. Quant au Cinsault, il relie l’ensemble. Sa bouche possède une trame tannique parfois puissante dans sa jeunesse et devient charnue et soyeuse en vieillissant.

Il peut être apprécié dès maintenant avec une côte de bœuf au poivre, ou après quelques années avec un gigot d’agneau aux fèves.

Mourvèdre 55% ; Grenache 25% ; Cinsault 15% ; Carrignan 5% - Servir à  22°C, servir en carafe si millésime plus ancien. 

>>  Nous commander ce vin en ligne
>>  Consulter les fiches techniques